lundi 24 janvier 2011

Lundi : Au service des équipements

Je suis arrivé a 8h30 . J'ai pris mon poste dans le bureau de Mme MARCHAL Martine , ma responsable de stage , secrétaire de direction .Comme elle avait une réunion , elle m'a accompagné au service des équipements . J'ai donc été prise en charge par Rosa qui m'a fait visiter la magasin , les différents secteurs et m'a présenté aux personnels en m'expliquant leur travail . Puis on est retourné a son bureau et elle m'a montré comment retrouvé la prix des articles , à l'aide des codes barres , dans l'ordinateur .L'après midi Martine m'a fait un bref historique de l'entreprise .

    Un bref historique
C'est en 1961 que Gérard Mulliez crée le premier magasin Auchan a Roubaix (Nord) .Le quartier des Hauts-Champs , où il se situe , donnera son nom a l'entreprise .
Cinq ans plus tard , le premier hypermarché Auchan ouvre ses portes à Roncq (Nord) , suivi un an plus tard par le premier centre commercial situé quand à lui à Englos (Lille) .
Le groupe compte a l'heure actuelle 124 hypermarchés à travers toute la France .

   Au delà de la grande distribution
En plus des hypermarchés , le groupe Auchan possède aussi plusieurs enseignes dans différents secteurs .
Ci-après une liste non-exhaustive de différentes chaînes de magasins appartenant au groupe :
-3suisses                                          -Leroy Merlin
-Kiabi                                              -Alinéa
-Pimki                                              -Saint Maclou , etc ...  
   
                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire