mercredi 19 janvier 2011

Conclusion

L'outil informatique a pris une place importante dans la société actuelle et le monde de la grande distribution ne fait pas exception. Des bureaux, aux caisses en passant par les réserves, les installations informatique sont nombreuses =
Les employés du magasin sont équipes de terminaux T.I.M. leur permettant d'avoir accès à différentes informations en temps réel. Ils peuvent ainsi vérifier le prix d'un article directement en rayon et vérifier l'état des stocks lors d'une commande.
Côtoyant constamment le client, un employé de la grande distribution, peu importe son rôle, doit savoir faire preuve d'écoute et avoir le sens du dialogue.
Une caissière, par exemple, doit savoir faire preuve de patience et d'organisation afin de gérer l'impatience de certains clients. Les relations humaines font partie intégrante du travail de tous les employés.

Durant toute la durée du stage, j'ai pu découvrir le monde de l'hypermarché. Contrairement à l'idée que l'on peut s'en faire, le travail en grande surface ne se résume pas à transporter des palettes et à mettre des articles en rayons, les endroits où j'ai eu l'opportunité de  pouvoir observé me sont apparus comme réellement indispensable au bon fonctionnement d'une structure aussi complexe. Cela m'a permis de découvrir le monde de l'entreprise.

J'ai donc pu constater que le monde de l'entreprise est très différent du milieu scolaire auquel je suis habituée. Bien que sous les ordres d'un supérieur hiérarchique, un employé se doit être autonome, il doit donc souvent apprécier par lui même la qualité de son travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire